"Si la vie est un cadeau" - En route pour l'Eurovision -

Publié le par Cindy

Lundi 09 Mai 2011 ... 20h35 ... France 3 ...

 

"En route pour l'Eurovision... avec Amaury Vassili"

 

J'avais eu la chance d'assister à l'enregistrement de cette émission et de voir le duo Julie/Corinne en live ... Mais je n'aurais sûrement pas loupé l'occasion de revoir cette jolie prestation à la télé ! Et puis c'est jamais la même chose, le live et la télé ...

 

Donc l'option de la soirée est donc de regarder cette émission sur l'Eurovision ! J'en avais appris sur le plateau, j'en réapprends en regardant la diffusion télé (oui oui tout est pareil mais on enregistre pas les mêmes choses ;))

Donc c'est une soirée où on en apprend ou réapprend sur l'Eurovision ...

 

Défilent sur l'écran Marie Myriam, Sofia Essaïdi, le groupe Mamma Mia, Shy'm, Anguun ... Ainsi que quelques conccurents d'Amaury ... Entre autre, le beau et remarquable Eric Saade qui représente la Suède avec son titre "Popular".

 

La fin de l'émission arrive et notre jolie Julie aussi !

Toute simple et magnifique, elle interprète le titre qui a remporté l'Eurovision pour le Luxembourg en 1983 ... "Si la vie est un cadeau", interprétée à l'époque par Corinne Hermès.

Elle est rejointe sur le 2eme couplet par Corinne Hermès elle même !

 

Voici la vidéo de ce joli moment :

 

Paroles de la chanson :
Nous, c'était du bleu
Un ciel d'été
Un océan transparent
Nous, nous étions deux
Et l'on s'aimait à faire arrêter le temps
Mais le temps nous a trahis
Alors pourquoi m'avoir promis la Terre entière ?
Notre amour aurait suffi
Je ne voulais pas de bonheur imaginaire

Si la vie est cadeau
Si la vie est un cadeau
Cadeau donné, cadeau repris, cadeau volé
Prends l'amour comme un cadeau
Cadeau donné, cadeau repris, cadeau volé
Le bonheur est trop court

Nous, c'était l'enfant que je voulais
Pour te l'offrir au printemps...
Mais le temps a tous les droits
Alors pourquoi m'avoir promis la Terre entière ?
Et l'enfant qui n'est pas là
C'est aujourd'hui mon seul bonheur imaginaire

Si la vie est cadeau
Si la vie est un cadeau,
Cadeau donné, cadeau repris, cadeau volé
Prends l'amour comme un cadeau
Cadeau donné, cadeau repris, cadeau volé
Le bonheur est trop court
Si la vie est un cadeau
Un joli moment à voir et revoir et une interprétation émouvante des 2 artistes !

 

 

 

Publié dans Télés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai vu le lien maintenant<br /> je vais aller voir :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> Oui, le lien est sur le côté droit de mon overblog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sur quelle adresse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma chaîne Youtube consacrée à Corinne Hermès<br /> si tu veux la connaitre un peu mieux :-))<br /> www.youtube.com/user/Muriel1227<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'irais y faire un tour avec plaisir :) Si jamais Julie t'intéresse .. Je gère un forum sur elle :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis tellement heureuse de retrouver Corinne Hermès<br /> quelle voix magnifique et quelle classe...après son superbe album VRAIE, j'attends avec impatience ses nouvelles chansons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente pour toi Muriel :)<br /> J'avoue que je ne connaissais pas Corinne Hermès avant cette émission (boouh j'ai honte) mais c'est une belle découverte ;)<br /> <br /> <br /> <br />